ActiBuro 2 - 100 chemin de l'Aumône Vieille - 13400 Aubagne - Tél : 04 84 83 01 25
Le centre dentaire de Marseille Dentifree, vous explique de manière claire le déroulement de la chirurgie consistant à poser un implant dentaire. Selon les cas cliniques, la mise en place d’un implant dentaire peut se faire en une ou deux chirurgies.
La chirurgie implantaire est très bien encadrée et très fiable. Aujourd’hui c’est un acte chirurgical très pratiqué, sans risques, et durable.
Le déroulement de la chirurgiepose implant dentaire implantaire
De manière générale, l’acte chirurgicale consistant à mettre en place l’implant dentaire est réalisé sous anesthésie locale. Voici les étapes principales de cette chirurgie :
1. La gencive est entaillé et découverte afin que le chirurgien-dentiste puisse avoir facilement accès au site osseux, qui accueillera l’implant.
2. Des forets de différentes tailles sont ensuite utilisés afin de façonner au mieux le logement.
3. Puis, l’implant peut enfin être posé et vissé.

Une ou deux chirurgies

La mise en place de l’implant en deux chirurgies :
• Après avoir été mis en place, l’implant sera recouvert par la gencive, c’est le phénomène d’ostéo-intégration. Celui-ci sera donc protégé par la gencive.
• Deux à quatre mois après l’acte chirurgical, soit après quelques mois de cicatrisation, l’implant dentaire devra être découvert lors d’une seconde chirurgie. De plus, lors de cette seconde intervention, une bague de cicatrisation en titane sera insérée afin de permettre à la gencive de cicatriser autour.
La mise en place de l’implant en une seule chirurgie :
• Directement après la mise en place de l’implant, la bague de cicatrisation sera de suite placée et vissée à l’implant. La seconde intervention ayant pour but de découvrir l’implant afin de poser la bague de cicatrisation ne sera donc pas utile.
• Cette technique de mise en place de l’implant en une seule chirurgie n’est toutefois pas toujours possible. Votre chirurgien-dentiste déterminera la technique la plus adaptée, selon votre cas
• Parallèlement, en cas de manque, notamment osseux, des chirurgies complémentaires peuvent être nécessaires, comme par exemple le comblement osseux.

Nos conseils

• La pose d’implant est une intervention courante, sans risque et fiable.
• L’intervention chirurgicale se déroule dans des conditions d’asepsie rigoureuses.
Ces informations vous sont préconisées par Dentifree, clinique dentaire à Marseille (13).
Retour