ActiBuro 2 - 100 chemin de l'Aumône Vieille - 13400 Aubagne - Tél : 04 84 83 01 25
Afin de vous accompagner au mieux après votre chirurgie dentaire, le centre dentaire Dentifree vous donne de précieux conseils à suivre :
Les choses à ne pas faire 
• Après l’acte chirurgical, faites attention de ne pas mordre les endroits endormis : joues, lèvres, langue.
• Eviter de fumer et ne consommez pas d’aliments ou de boissons chaudes.
• Ne faite pas d’efforts physiques violents.
• Évitez les expositions au soleil, trop longue.
• Les deux premières nuits, pour favoriser le drainage de la zone opératoire durant la nuit, dormez en position semi-assise.
• Si vous avez subi une chirurgie de comblement sinusien, ne prenez pas l’avion pendant les 10 jours suivant l’intervention. Mais aussi, ne vous mouchez pas et éternuez la bouche ouverte, il ne faut pas se retenir.
Gérer les douleurs
Une sensation douloureuse peut apparaître une fois que l’anesthésie  se sera dissipée. Selon les cas, il peut s’agir d’une simple gène ou d’une douleur plus importante. Nous vous conseillons donc de prendre à heure régulière, les antalgiques prescrits.conseils post operatoires
L’apparition de gonflements
Les 2 à 3 premiers jours suivant l’opération une enflure ou un œdème peut se former. Il s’agit d’une réaction post-opératoire normale et qui peut durer pendant une semaine après la chirurgie.
Que faire ? Appliquez à l’extérieur de la joue de la glace protégée par un linge durant les heures suivant la chirurgie.
De manière général, pour les douleurs et les gonflements il faut appliquer du froid (anti-inflammatoire) et pas du chaud.
L’apparition d’hématomes
Quelques jours après la chirurgie dentaire un hématome peut aussi apparaître. De plus, cet hématome peut s’étendre de manière importante, à distance de la zone de la chirurgie. C’est une réaction normale et qui varie selon les patients et le type de chirurgie.
L’hématome disparaîtra au bout de 5 à 10 jours et changera également de couleur durant cette période. Ainsi celui-ci peut prendre une teinte brune ou verte.
Les saignements
Des saignements peuvent persister pendant les quelques jours suivant l’intervention.
En cas de véritable saignement, seule une En cas de saignement important, exercez une pression à l’aide d’une compresse, pendant 30 à 60 minutes, sur la zone hémorragique. Si un caillot se forge dans la bouche, crachez-le, rincez-vous la bouche puis compressez de nouveau.
Si les saignements persistent, contactez-nous ou contactez un service hospitalier d’urgence.
Nos conseils
• Toute chirurgie peut s’accompagner de signes cliniques imprévisibles. Toute chirurgie dentaire peut être suivi de signes cliniques inattendus.
• Dans ces cas, gardez votre calme. De plus, il est recommandé de joindre son chirurgien et/ou de prendre rendez-vous.
• Cependant, contactez les services d’urgence du centre hospitalier le plus proche en cas d’urgence grave.

Le centre dentaire Dentifree Marseille répondra à toutes demandes liées aux implants dentaires.

Retour